À propos de Nous

PJ-BATI PIRSON SRL

Pierre-Julien PIRSON, jeune ouvrier Namurois dans le secteur de la menuiserie extérieure nous livre son historique.

À la suite d’une dizaine d’année en tant que placeur expérimenté de portes et de fenêtres, viens le jour où il veut plus de liberté et, surtout, se spécialiser pour faire ses propres choix.

Après plus de dix ans en tant que placeur de menuiseries extérieures de toute sorte, vient le moment de prendre son envol, on est fin 2018.

L’idée de départ est simple : « Il nous faut du matériel de qualité pour placer des châssis et une équipe totalement autonome. »

C’est à ce moment-là que les alliances se forment et que Naïl VOGLET prend parti dans le projet avec Thomas Delforge.

Naïl, aura la charge de toutes les parties administrative et commerciales, tandis que Thomas sera le bras droit de PJ sur chantier.

— Les débuts pourraient se résumer à 90% de sous-traitance et 10% de chantier en direct, à la grosse louche et cela durera quelques années.

Cette longue période de sous-traitance est finalement essentielle et bénéfique pour la suite de cette belle histoire : elle permet de toucher à presque toutes les gammes possibles et imaginables de produits, d’en faire les tests et les réglages et, enfin, d’avoir un avis tranché sur les points positifs et négatifs de chacune ! « Nice, on vient de se faire une base solide en termes de données concernant les différents acteurs du marché, et ce n’est pas rien aujourd’hui ! »

2022, le moment est venu de passer la troisième

Pierre-Julien PIRSON, jeune ouvrier Namurois dans le secteur de la menuiserie extérieure nous livre son historique. À la suite d’une dizaine d’année en tant que placeur expérimenté de portes et de fenêtres, viens le jour où il veut plus de liberté et, surtout, se spécialiser pour faire ses propres choix. Après plus de dix ans en tant que placeur de menuiseries extérieures de toute sorte, vient le moment de prendre son envol, on est fin 2018.

« Concernant les choix des profilés, ça a été très simple : on part sur le zéro compromis, le plus haut de gamme possible et on ne fait que ça ! »

Le résultat est celui décrit tout au long de ce site internet : pour l’aluminium, c’est Reynaers qui s’y colle et pour le PVC, c’est Schüco.

2023/2024, l’année de la concrétisation totale : le showroom / atelier !

Enfin, après des mois et des mois de recherche, la lumière au bout du tunnel fait apparaître un magnifique bâtiment route de Hannut, c’est la cerise sur le gâteau, la suite comment ici !